Notre agence Google Ads à Strasbourg vous accompagne dans la création, la gestion et l’optimisation des performances de campagnes de publicité sur le moteur de recherche Google, également créateur de l’outil de mesure d’audience Google Analytics.
Nous accompagnons nos clients dans le choix des réseaux de diffusion, le choix des mots-clés à cibler et dans l’ajustement du budget en fonction de leurs objectifs.
Google Ads est un outil marketing puissant, mais qui peut rapidement coûter cher si la stratégie mise en place en termes de mots clés, d’annonces ou de conversion est mauvaise ou mal conçue.
Google Ads (anciennement AdWords) est une plateforme publicitaire qui permet d’être notamment visible en haut des résultats du moteur de recherche ou sur des sites partenaires de la plateforme (display…), souvent des sites web à forte audience. Cette technique est également appelée référencement payant car cela est assimilé à de l’achat d’espaces publicitaires en ligne.
Si elle est souvent opposée au référencement naturel (SEO), cette technique de communication est en réalité complémentaire.
La plateforme s’est considérablement étoffée en fonctionnalités et en possibilités et il est difficile pour un non initié de s’y retrouver, même si d’apparence c’est aussi simple que de sortir sa carte bancaire pour générer du trafic vers un site Internet.
Il est possible de faire de la publicité sur le moteur de recherche, sur des sites partenaires, sur YouTube, sur Gmail… Chaque plateforme et système ayant ses spécificités, ses avantages ou ses objectifs.
Il ne s’agit pas du même type de campagnes de référencement SEA selon votre objectif :
C’est pourquoi notre agence Google Ads à Strasbourg met à votre disposition son expertise dans l’élaboration d’une stratégie efficace pour promouvoir vos produits et services.
Nous vous accompagnons ainsi dans les différentes étapes de création et de configuration d’une ou plusieurs campagnes, à savoir :
Chaque entreprise est unique, chaque projet aussi. C’est pourquoi toutes ces étapes ne seront effectuées qu’à l’issue d’une étude complète du secteur et de la concurrence, grâce aux data dont nous disposons.
Une fois que votre campagne de référencement SEA est mise en place, il s’agit maintenant d’en assurer la gestion.
Il existe un ensemble de tâches à respecter pour assurer la bonne gestion d’une campagne Google Ads.
La principale c’est le reporting : nous concevons des rapports de performances à partir desquels nous pouvons émettre des recommandations pour optimiser, au fil du temps, les résultats des campagnes. Cela permet par exemple d’améliorer significativement les performances d’une campagne (CTR, conversions…) et d’optimiser son budget pour plus d’efficacité avec certaines actions : reformulation d’annonces, optimisation du coût par clic, ajustement des enchères….
Vous souhaitez assurer vous-même la gestion de vos campagnes ? Nous pouvons intervenir plus ou moins régulièrement dans le cadre d’un accompagnement pour vous conseiller et vous assister dans une utilisation optimale de la plateforme et de ses outils.