L’e-commerce et encore plus le mobile-commerce sont en pleine croissance et ces dernières années, la tendance n’a jamais été aussi forte. De plus en plus de projets sites Internet ecommerce se lancent chaque jour et de nombreuses solutions ont permis de démocratiser le système, comme Prestashop ou WooCommerce.

Néanmoins, se lancer dans la vente en ligne n’est pas si facile qu’il y parait. Entre les obligations légales, les aspects juridiques, le marketing, la logistique et le support client, il y a beaucoup de choses à gérer et on peut vite s’y perdre ou commettre des erreurs fatales.

Notre formation e-commerce à Strasbourg vous apportera les bonnes pratiques pour le lancement et le développement de votre boutique en ligne.

Vous serez à même de mieux gérer votre business et de mettre en place une stratégie de fidélisation et de prospection optimisée pour pérenniser votre activité.

Programme de la formation

Introduction

  • Histoire de l’e-commerce : d’Ebay à Amazon
  • Cartographie des acteurs du marché
  • Le secteur en chiffres
  • Lancer son projet e-commerce
    • Budget
    • Étude de marché et benchmarking concurrentiel
    • Cahier des charges et définition des besoins
    • Définition des objectifs
    • Sélection d’une solution technique
    • Sélection d’un hébergeur
  • Le M-commerce
  • Gestion d’un site e-commerce
    • Le catalogue de produits
    • Le stock
    • Le processus de commande
    • Les moyens de paiement
    • La logistique / livraison
    • Le support / SAV
    • Les éléments de réassurance
  • Contexte législatif
    • Déclaration CNIL
    • Mentions légales
    • CGV
  • Prospecter et fidéliser
    • Newsletter et e-mailing
    • Publicité en ligne
    • Re-marketing
    • Relance de paniers
    • Promotions, cadeaux et jeux concours
    • Communication sur les différents médias
    • Les réseaux sociaux
  • Analyse et veille
    • L’eye tracking
    • Les blogs spécialisés
    • Google Analytics
  • Rentabiliser son site avec la publicité
  • Présentation de la solution WOOCOMMERCE
  • Présentation de la solution PRESTASHOP

Modalités

Objectifs : Apprendre à gérer un site E-commerce et à le développer avec des méthodes de communication et de fidélisation.

Lieux de formation : Strasbourg, à distance, en entreprise.

Prérequis : Connaissances de base sur Internet et l'informatique en générale.

Durée : 2 jours / 14 heures.

Moyens pédagogiques : Support de formation, connexion WiFi, salle de formation dédiée dans notre centre.

Financement : Formation éligible OPCO, Pôle emploi, Agefice.

Prochaines sessions : Nous contacter.

Les plus de la formation

Coaching de votre projet

Votre site E-commerce est déjà en ligne ? Notre formateur servira de ce dernier comme base de son cours.

Les bons outils

Vous aurez l’occasion de voir et tester les meilleurs outils du marché pour la conception et la gestion d’une boutique en ligne et le marketing.

Petits groupes

La formation est dispensée en individuel ou en groupe de 3 ou 4 personnes maximum pour faciliter les échanges.

Un suivi post-formation

Nous restons en contact avec vous après la formation pour répondre aux questions et vous donner des compléments d’informations.

Vous avez des questions sur cette formation ?

Notre équipe est à votre disposition : organisation, programme, financement...

    Je souhaite être rappelé par un membre de votre équipe.

    Je souhaite lancer une conversation Messenger avec votre équipe et obtenir une réponse immédiate à mes questions.

    Nos autres formations