Grâce à notre formation au marketing digital à Strasbourg, vous apprendrez à maitriser les nouveaux outils et canaux de communication : réseaux sociaux & community management, applications, blog d’entreprise, e-mailing…

Vous apprendrez également à maitriser votre image et l’image de votre entreprise en exploitant au mieux les outils digitaux pour vous ou votre business.

Découvrez comment élargir votre clientèle et votre base de prospects en utilisant les outils webmarketing mis à votre disposition sur Internet. Découvrez comment générer de l’interaction entre votre marque et vos clients et comment les transformer en ambassadeurs de vos produits ou de vos services.

Vous aurez les compétences, à la fin de notre formation, d’élaborer un projet de communication digitale et une stratégie efficace pour améliorer votre visibilité en ligne, que ce soir sur les réseaux sociaux, sur les moteurs de recherche ou sur d’autres supports.

Cette formation est aussi bien destinée à un responsable de communication souhaitant compléter ses compétences qu’au chef d’entreprise ou à l’employé souhaitant investir dans le marketing digital.

Programme de la formation

INTRODUCTION

  • Histoire du référencement
    • Avant Google
    • L’après Google
  • Les enjeux du référencement naturel
  • Lexique du référenceur
  • Les acteurs du marché
  • L’indexation de site web
  • La recherche Mobile
    • Le mobile-friendly
    • Google AMP
  • Les algorithmes et pénalités
    • Google Panda
    • Google Colibri
    • Google Pigeon
    • Google RankBrain
    • Les pénalités manuelles
  • Les critères de référencement
    • Les critères ON SITE
      • Le contenu éditorial
      • Les mots-clés
      • Le SEO Technique
      • La sémantique
      • Les rich snippets
      • Protocoles “social”
      • Les URL
      • Les performances
      • L’expérience utilisateur
      • Le maillage interne
    • Introduction au principe de concon sémantique
    • Les critères OFF SITE
      • Les liens
      • Le nom de domaine
      • La popularité
      • L’hébergement
      • La popularité
  • Définition d’un contenu éditorial optimisé
  • Le netlinking
    • Bonnes et mauvaises pratiques
    • Suivre les liens entrants
    • Les autres sources de liens
  • Gérer l’indexation de son site
  • Le Negative SEO
  • Les outils SEO
    • Outils d’audit
    • Outils de suivi
    • Google Analytics
  • Les indicateurs de performances (KPI)
  • Veille concurrentielle et technologique
  • La place des médias sociaux
  • L’évolution du web 1.0 au web 2.0 ou social
  • Rappel des différents réseaux sociaux
  • Comment augmenter sa communauté
  • Quelles solutions (gratuites ou payantes) pour promouvoir sa communauté
  • Comment devenir un bon community manager
  • Le comportement à adopter en fonction de chaque membre
  • Comment faire la veille de sa présence sur les réseaux sociaux
  • Tirer des conclusions de sa communauté
  • Mettre en place une stratégie de présence sur les médias sociaux
  • Pourquoi être présent sur les médias sociaux
  • Gestion des dialogues, gestion de crise sur le web
  • Les objectifs
  • Les indicateurs
  • Les bons outils pour lancer sa communauté en ligne
  • Aligner sa communauté sur les besoins de l’entreprise
  • Animer sa communauté
  • Modérer sa communauté, la mesurer, la faire vivre

Modalités

Objectifs : Assimiler les critères de référencement pour se positionner sur les moteurs de recherche. Maitriser sa communication sur les réseaux sociaux.

Lieux de formation : Strasbourg, à distance, en entreprise.

Prérequis : Connaissances de base sur Internet et l'informatique en générale.

Durée : 5 jours / 35 heures

Moyens pédagogiques : Support de formation, connexion WiFi, salle de formation dédiée dans notre centre.

Financement : Formation éligible OPCO, Pôle emploi, Agefice.

Prochaines sessions : Nous contacter.

Les plus de la formation

Formation complète

Vous aborderez durant ces 5 jours de formation tous les concepts clés du marketing digital : réseaux sociaux, référencement, e-mailing…

Formation personnalisée

Besoin de travailler sur un point particulier du programme ? Nous personnalisons sur demande notre formation pour mieux vous correspondre à votre projet.

Petits groupes

La formation est dispensée en individuel ou en groupe de 3 ou 4 personnes maximum pour faciliter les échanges.

Un suivi post-formation

Nous restons en contact avec vous après la formation pour répondre aux questions et vous donner des compléments d’informations.

Vous avez des questions sur cette formation ?

Notre équipe est à votre disposition : organisation, programme, financement...

    Je souhaite être rappelé par un membre de votre équipe.

    Je souhaite lancer une conversation Messenger avec votre équipe et obtenir une réponse immédiate à mes questions.

    Nos autres formations